Théâtre/MATCH’S D’IMPRO : La grande finale prévue ce mercredi au CCFG !

Organisés depuis 2018 une fois par mois, le Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) vibrera de nouveau ce mercredi 17 avril 2019, au rythme des matchs d’improvisation théâtrale. Initiée par l’association ‘’Les Jeux d’Arts’’, cette année la grande finale de la compétition oppose la Troupe Robbelis à Cie la Voix du Peuple dans la grande salle du CCFG à partir de 19h00.

Avec pour objectif de promouvoir la culture par la planification d’évènement, la formation des acteurs, le MATCH D’IMPRO ou match d’improvisation théâtrale est une scène de théâtres transformée en ring.

En effet « UN MATCH D’IMPRO » n’est ni tout a fais théâtres ni tout a fais sport, c’est en fais un peu des deux a la fois et le résultat est particulièrement amusant et original. Jugez en plutôt : des joueur survolté, un arbitre impartial imparfait, un espace en forme de ring et un chauffeur de salle chaut bouillant …

Les ingrédients parfait pour un moment de théâtre exceptionnel et par fois délirant dans la joie et la bonne humeur  et pour le bonheur du public seul juge qui devra voter pour designer le gagnant

S’il n’est pas besoin de gant de boxe les règles du jeu sont tout de même clairement énoncées en début de match par l’arbitre car un match d’impro c’est aussi de sérieux ! Nombre de comédiens guinéens se sont d’ailleurs déjà prêté à cet exercice particulièrement stimulant.

Pour l’année 2019 huit équipes sont représentées pour la compétition dont chacune par une compagnie théâtrale à savoir : La Troupe Robbelis, Cie Bouche D’air, Cie Arc-en-ciel, Cie la Voix du Peuple, Uni-Art et Culture, Cie Tawulis, Création, Cie Nimite et Cie les Messager du Temps.

Combat après combat nous voilà en finale des MATCH’s D’IMPRO avec deux compagnies : La Troupe Robbelis et Cie la Voix du Peuple qui s’affronteront ce jeudi 17 avril 2019 dans la grande salle du Centre Culturel Franco-Guinée (CCFG). Une finale à ne pas ratez sous aucun prétexte.

A suivre…

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :