Week-end politique : le parti au pouvoir s’est prononcé sur le code électoral amendé 

0
363

L’assemblée générale ordinaire du RPG Arc-en-ciel, s’est tenue ce samedi 01 Juillet 2017 à son siège de Conakry. Sous la présidence de Monsieur Komara Lansana, Secrétaire Administratif du parti, quatre points ont été évoqués.

Quatre (4) points étaient à l’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire du parti au pouvoir de ce samedi. La mobilisation des militants et sympathisants ; le contenu du discours du président de la République Pr Alpha Condé face à la jeunesse africaine ; le Code Électoral et les divers.

Le président de la séance  a constaté la mobilisation effective des militants et sympathisants du parti. Dans son allocution, Lansana Komara a souhaité au nom de la Direction Nationale bonne fête à toutes et tous ( militants, corporations, cadres du parti, les partis alliés, les partis politiques de l’opposition, la population Guinéenne, les institutions internationales et républicaines et le président).

Les points 1 et 2 inscrits à l’ordre du jour ont été développés par N’Bany Sangaré, secrétaire chargé de la jeunesse. Le discours du président de la République devant la jeunesse Africaine était autour de la nouvelle technologie, l’histoire de l’Afrique, l’autonomie Africaine, l’énergie pour l’Afrique et l’intégrité économique Africaine, dira M’Bany Sangaré.

Le point 3 fut abordé par Hady Barry, Secrétaire Général du Ministère des Affaires étrangères. Il a aussi rappelé que le code électoral a besoin d’être relu à l’Assemblée Nationale à cause des dispositions majeures jugées non conformes à la constitution Guinéenne par la cour constitutionnelle. En plus il demande au chef de l’État de ne pas promulguer cette loi sur le nouveau code électoral car la loi de la république promulguée doit être conforme à la constitution, dit-il.

Le point 4 tourne autour de la motivation des jeunes par rapport à la formation et le spectacle des artistes.

L’ordre du jour étant épuisé la séance fut levée à 13h15 min.

 

Lamine Toutè Kaba

+224621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*