Vers la relance des troupes artistiques et culturelles de la RTG ?

In Accueil, Culture
ISTO KEIRA BANTAMA SOW

Le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique décide de relancer les troupes artistiques et culturelles de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne. Une décision prise au moment où les anciennes gloires du cinéma populaire guinéen vivent dans des s conditions extrêmement difficiles. C’est dans cet esprit que le chef de département de la culture a reçu en audience ce lundi l’ensemble des troupes artistiques concernées dont entre autres: troupe Pèssè, Benso Sodia, Lewrudjèrè, Benda, Nylpalouwou, Kanugui, Tonton week-end.

« Mon souhait est de rétablir notre fierté nationale à travers la relance de ces groupes. Tous les guinéens sont conscients du rôle et de la place de ces structures dans notre société. Au moment où leurs films passaient à la télévision nationale, leur contenu en terme de messaged avaient un impact considérable sur la population », a laissé entendre Sanoussy Bantama Sow. Poursuivant son intervention, le ministre Bantama n’a pas manqué de souligner que la Guinée ressemble de nos jours à une poudrière, faisant référence aux différents discours politiques. Pour lui, ces troupes artistiques et culturelles à travers leur audience servent bien la cause de la paix et de la réconciliation nationale. D’où l’un des intérêts », à les relancer.

Pour joindre la parole à l’acte, une commission technique pilotée par Jean Baptiste William, directeur national des arts et de la culture, sera constituée les jours à venir. Sa mission: réfléchir sur les contours de cette relance.

Mohamed Barry

+224 624 39 57 84

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE