Utilisation responsable des réseaux sociaux : L’AJIG lance une campagne de sensibilisation

0
52

« Attention aux Réseaux Sociaux », c’est le thème d’une campagne de sensibilisation initiée par l’Association des Jeunes Intellectuels de Guinée (AJIG) sur l’utilisation des réseaux sociaux dans les 8 régions administratives du pays.

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’éducation des jeunes à  l’utilisation responsable de l’internet. L’objectif pour les initiateurs n’est pas de diaboliser ces réseaux sociaux mais plutôt de les sensibiliser aux risques existants.

Mme Haba Elise Koivogui, souhaite à travers cette campagne atteindre les objectifs suivants: Informer et éduquer la jeunesse guinéenne à l’utilisation des réseaux sociaux, vulgariser les codes des réseaux sociaux et faire de cette communication un rempart contre les dérives, mettre à contribution l’Etat, les techniciens du droit, les familles, les autorités politique, religieuse et coutumière dans cette sensibilisation.

A l’issue de cette campagne qui sera menée de bout en bout, l’AJIG compte organiser 40 assises dans les 8 régions administratives. Un total de 12.000 utilisateurs seront touchés  directement par le projet. Ceci pour diminuer considérable si non éradiquer les dérives sur les réseaux en Guinée.

 

Mohamed Barry, 624395784

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*