Urgent: Les jeunes du RPG empêchent la tenue de l’assemblée hebdomadaire à Kankan

0
593

Ce vendredi 27 avril, conseillers inscrits sur la liste, jeunes, brigadiers, militants et sympathisants ont verrouillé et barricadé les locaux du siège du parti au pouvoir à Kankan. Et c’est le gouverneur Gl Mohamed Gharé accompagné des préfets de Kankan (Aziz Diop) et de Kouroussa (Souleymane Keïta) qui est intervenu pour que les lieux soient ouverts.

Prenant la parole au nom des grognards, Babou Chérif et Moussadjan Condé ont signifié leur colère à l’encontre de l’honorable Hadja Nantou Chérif qui selon eux « est entrain de distribuer de l’argent à ces certains élus des 29 de la liste du RPG pour pouvoir choisir Dr Moro Sidibé à la tête de la mairie de Kankan ».

Selon les mêmes intervenants, Hadja Nantou Chérif aurait dit à Taliby Dabo d’informer que la réunion qui devait se tenir hier jeudi 26 avril concernait seulement les secrétaires généraux, les présidents des bureaux de jeunes, les présidentes des 4 sections et les élus pour pouvoir élire le futur maire. Et que si les autres ne sortaient pas, elle appellerait les forces de l’ordre.

Au sortir des lieux, ils attestent qu’aucune réunion ne se tiendra tant que Hadja Nantou continue ses caprices.

À suivre

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews.org dans la région
621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*