UPEC 2018 : Elie Kamano porte la voix de la Guinée à Dakar

0
162

Depuis lundi 23 juillet dernier, la capitale sénégalaise (Dakar) vibre au rythme des activités de l’Université Populaire de l’Engagement Citoyen (UPEC) 2018. Placé sous le thème « citoyenneté et droit de décider », plusieurs artistes engagés d’Afrique prennent part à ce rendez-vous.

Pour cette édition de l’Université Populaire de l’Engagement Citoyen (UPEC), l’objectif vise à procéder à la mise en place d’une structure de synergie d’actions entre les mouvements et les citoyens engagés en Afrique, afin d’empêcher l’isolement de ceux-ci dans leur lutte pour l’émancipation de leur peuple respectif.

Parmi les membres de l’UPEC annoncés à la rencontre de Dakar, figurent entre autres : Tiken Jah de la Côte d’Ivoire, Didier Awady du Sénégal, Master Soumis du Mali, le mouvement Y’en a Marre du Sénégal, Smokey du Burkina Faso, Claudy Siar et plusieurs autres artistes et activistes qui travaillent sur cette thématique.

Quant à la Guinée, c’est Elie Kamano, qui représente le  pays à cette initiative du mouvement ‘’Y’en a Marre’’. Il prendra  fin le 29 juillet prochain. Un mouvement d’ailleurs qui regroupe plusieurs personnalités les plus engagés du continent.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*