Université de Sonfonia : Le service de l’Information et de la Communication change de tête

0
177

Nommé à la tête  du Service de l’Information et de la Communication (SIC) de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia de Conakry, Mamady Sayon Camara, a pris officiellement fonction ce mardi, 22 mai 2018, en présence des cadres de ladite université.

Le Service de l’Information et de la Communication est l’un des services phares de  cette institution d’enseignement supérieur. C’est pourquoi, aussitôt entré en fonction, le directeur rentrant n’a pas tardé d’affuter ses ambitions afin de produire un résultat à la hauteur des  attentes.

Dans son discours de circonstance, le tout nouveau directeur du SIC, déclare : « Nous n’entendons pas résumer le SIC au journal Sonfonia-info, à la lecture de l’acte créateur du service ». Car dit-il, « J’ai compris que l’information des étudiants est une des missions que s’est fixé le service ».

C’est pourquoi, en plus de Sonfonia-info, Mamady Sayon Camara, promet que dès la rentrée prochaine son service va produire deux documents à l’intention des étudiants à savoir : un document sur le règlement intérieur, le deuxième document lui, prendra en compte quelques questions sur le LMD, le comportement d’un étudiant sur le campus mais aussi les conditions pour rentrer en possession de sa bourse.

Fort d’un comité de lecture composé d’enseignants de rangs magistral, Mamady Sayon Camara, entend faire du SIC une véritable presse universitaire capable de diffuser les produits de recherche de ses enseignants aux quatre coins du monde.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*