Un site de la place et le balai citoyen, dans le viseur du collectif des avocats du PADES

0
93

Le collectif des avocats du Parti des Démocrates pour l’Espoir PADES, a tenu une conférence de presse ce lundi 28 août à Conakry pour donner certaines informations par rapport à la communication de Dr Ousmane Kaba tenue sur la radio Milo Fm de Kankan et qui sont qualifiées d’ethnocentrisme.

Selon le pool d’avocats, les propos tenus par le président du Parti PADES, ne sont nullement régionalistes et ont été falsifiées puis tronquées par le site internet libreopinion.com. Par conséquent, les avocats envisagent de porter plainte contre l’administrateur du site « Les premières actions commenceront sur le site. Nous allons poursuivre le site, il est victime de son comportement. Comment le site peut-il donner des propos falsifiés, soit disant que Dr Ousmane Kaba a dit que le PUP, le PDG, le CNDD ont un député à l’assemblée ? Ce sont des contre-vérités dans le but de décrédibiliser le parti. Donc la machine judiciaire en marche » annonce Me Seny Kamano, avocat.

L’autre plainte concernera notamment la Cellule Balai Citoyen avec son président Sékou Koundouno « Une cellule porte plainte, n’attend pas la suite de sa plainte et continue de diffamer sur les ondes de toutes les radios privées publiques, nationales et internationales. Nous nous réservons de porter plainte contre sa personne » dit-il.

Me Kamano précise deux procédures feront l’objetde leur démarche « la première applicable à celuiqui n’est pas journaliste et la seconde à celui qui l’est. Les deux procédures sont distinctes » notifie-t-il.

Le collectif des avocats restent ferme sur sa décision d’entamer les démarches et dans les prochains jours promet-il, des procédures finales vont s’enclencher.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*