UFDG : « j’ai regretté parce qu’ils n’ont pas pu administrer une bastonnade à Bantama Sow » dixit Ousmane Gaoual Diallo

In Accueil, Politique

L’union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG, s’est insurgé ce samedi 28 janvier 2017 à son siège, du laxisme du gouvernement sur la manifestation des élèves ce jeudi à Kaloum. Un événement qu’Ousmane Gaoual Diallo et Bano Sow ont condamné avec amertume au cours de cette rencontre.
La manifestation des élèves dans la commune Kaloum était l’un des thèmes saillants à l’assemblée générale de l’UFDG. Pour le député Ousmane Gaoual Diallo : « j’ai regretté parce qu’ils n’ont pas pu administrer une bastonnade à Bantama Sow, la prochaine fois, si vous le voyez je vous dis pas ce qu’il faut faire, vous le savez déjà car vous l’avez raté » dit-il sous les ovations des militants du parti.
Le député renchérit également que le Président doit investir le budget de ses ‘’multitudes’’ voyages dans l’éducation : « arrêtez de voyager, un voyage du Président de la République c’est aux bas mots 300 mille dollars. Il faut qu’il investisse l’argent dans l’école. Dans ma préfecture à Gaoual, depuis le début de l’année nous n’avons ni prof de chimie, ni prof de physique, ni prof de mathématiques. Il nous manque 315 enseignants dans la seule préfecture de Gaoual. 80% des élèves échouent aux examens cela ne préoccupe pas notre professeur national, spécialiste des écoles ?» Apostrophe-t-il.
Sur le même ordre d’idée, Bano Sow présidant l’assemblée a lui aussi amandé les propos de son prédécesseur. Le vice-Président, se dit inquiet de la situation du pays : « nous nous souvenons des promesses qui ont été faites aux vacataires, ensuite on a donné des matricules aux vacataires ils sont devenus des contractuels. Puis l’examen pour ces contractuels et nous savons comment les résultats ont été donnés. Maintenant on nous promet pour calmer les élèves, de demander aux contractuels admis ou pas d’être réaffectés. Je me dis qu’on ne finira pas les promesses de ce gouvernement et de son Président » déplore-t-il.
Durant cette réunion, Dr Bano Sow a également dénoncé les ‘’promesses non tenues’’ du gouvernement, et l’ampleur de la violence dans le pays.
Hassatou Lamarana Bah
+224 623 125 203
kalenewsorg@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE