UFDG : Aliou Baldé réélu secrétaire général de l’UFDG de la ville de Bruxelles

0
1321

A l’issu d’un congrès qui s’est tenu ce dimanche 21 mai à Bruxelles, l’ancien secrétaire général de l’UFDG de cette ville Aliou Baldé est de nouveau réélu à ce poste. Il aura pour mission durant les trois prochaines années, de défendre les idéaux du parti et de son leader El hadj Cellou Dalein Diallo auprès des institutions européennes.

Trois ans après sa nomination à la tête du secrétariat général de l’UFDG de la ville de Bruxelles en Belgique, Aliou Baldé devra continuer son combat pour défendre les causes du parti et de son président El hadj Cellou Dalein Diallo pour trois autres années. Ceci, après un congrès électif qui a réuni l’ensemble des secrétaires sortants et tous les militants présents.

Aliou Baldé se dit satisfait de cette confiance des militants du parti vivants à Bruxelles : « J’ai un sentiment de reconnaissance à l’endroit des militants de L’UFDG Belgique. Et ils savent qu’ils peuvent compter sur moi pour la défense des intérêts de leur parti. C’est d’ailleurs pourquoi ils m’ont renouvelé leur confiance » se réjoui-t-il.

Bruxelles étant la capitale de l’Union Européenne est donc convoitée par tous les partis politiques, et la communauté guinéenne est fortement représentée dans cette ville, c’est pourquoi le secrétaire général et son équipe se sont fixés un objectif durant ce deuxième mandat« Mettre tout en œuvre pour du côté de Belgique, que L’UFDG arrive au pouvoir car le peuple de Guinée a payé une lourde tribu suite à l’incompétence de Mr alpha Condé et son équipe. Et nous sommes convaincus de la seule et unique solution pour la Guinée demeure El hadj Cellou Dalein Diallo. Nous sommes toujours prêts à relayer les idées et les positions de notre parti UFDG et son président El hadj Cellou Dalein Diallo auprès des institutions européennes. Dénoncer avec la même vigueur les dérives dictatoriaux de Mr alpha Condé » annonce-t-il.

Pour les difficultés rencontrées durant le précédant mandat, Aliou Baldé dénonce le refus du gouvernement pour la révision de la liste électorale « Le refus systématique du gouvernement guinéen de faire une révision correcte de la liste électorale en envoyant une équipe d’enrôlement à la dernière minute avec des moyens techniques insuffisants. Mais malgré cela, nous écrasons toujours le RPG et ses alliés à Bruxelles. Notre résultat prouve que nous sommes une équipe de choc car nous avons toujours eu le meilleur score toutes les élections confondues en Europe durant les consultations électorales guinéennes » précise-t-il.

Aliou Baldé rassure les militants de l’UFDG vivants à Bruxelles que les structures du parti en Belgique restent à la disposition de tous les guinéens vivants en Belgique pour tous problèmes. Même s’ils ne détiennent toujours pas la solution absolue, ils savent à quelles portes il faut taper pour trouver la bonne solution.

Hassatou Lamarana Bah
00224 623 125 203
kalenewsorg@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*