Trophée KPC du meilleur artiste 2017 : Soul Bang’s lauréat de la 8ème édition

In Accueil, Culture

La 8ème édition du Top 5 du meilleur artiste de Guinée se tient le samedi 6 janvier, au Centre Culturel Franco-guinéen (CCFG). Les responsables du journal Podium Magazine, organisateur de l’évènement ont, au cours d’un point presse animé ce mercredi, dévoilé la liste des artistes nominés pour le trophée KPC.

Cette année, le trophée du prix Podium Magazine du top 5 du meilleur artiste de Guinée porte le nom de Kerfalla Person Camara alias KPC, PDG du groupe GUICOPRES. Marco Ibrahim, coordinateur du journal culturel, justifie ce choix en ces termes : « Le mécénat de KPC qui a tant fait pour le rayonnement de la culture guinéenne se passe de commentaire. En plus KPC au eu une part active dans l’évolution du journal culturel», c’est pourquoi, dit-il, nous lui rendons hommage à travers ce trophée ».

Au sortir d’une rude épreuve de vote, sur les 10 chanteurs et chanteuses nominés pour la compétition, cinq (5) noms sont retenus pour le grand prix du Top 5 pour un seul vainqueur au titre de l’année 2017.

Cette cérémonie de distinction est une manière pour les initiateurs, nous dit-on, d’offrir une saine d’émulation entre les artistes talentueux de notre pays.

Voici le classement après le vote :

1- Soul Bang’s : 141 voix

2- Ansty Crazy : 60 voix

3- Deeg J Force : 41 voix

4- Aly 100 song : 24 voix

5- Sayon Camara : 16 voix

Mohamed Super Barry +224 624 39 57 84

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE