Terrain politique : le B.O.C s’est-il rallié au RPG Arc-en-ciel ?

In Accueil, Politique

Dans un article paru dans l’hebdomadaire ‘’Indépendant’’, relayé par le confrère Guinee7.com ce mercredi, il a été annoncé le ralliement du Bloc de l’Opposition Constructive (BOC) au parti au pouvoir, à travers « l’Alliance des acteurs de  la majorité présidentielle.» Joint au téléphone par notre rédaction, l’intéressé a démenti de façon catégorique cette information.  

On pourrait penser que la vague de départ au sein de l’opposition se poursuit. C’est en tout cas ce que laisse croire ce paragraphe d’un article de presse publié par le confrère Guinee7.com.

« Le Bloc de l’opposition constructive (BOC) de Dr Ibrahima Sory Diallo est parmi la nouvelle vague de partis politiques qui ont rejoint « l’Alliance des acteurs de  la majorité présidentielle». Le leader de ce parti qui était chargé de la mobilisation lors des manifestations de l’opposition républicaine a tourné casaque, et se trouve  dorénavant du côté de  la majorité présidentielle. »

Au téléphone avec un journaliste de notre rédaction, Ibrahima Sory Diallo se dit être surpris d’apprendre cette information. « Je suis surpris d’apprendre ça. C’est ma première nouvelle. » Avant de nous confier qu’il n’a en effet jamais accordé d’interview à ces deux medias. « Je n’ai pas accordé d’interview à Guinee7, ni à l’indépendant. D’ailleurs qui est le patron de l’indépendant ? » Nous pose-t-il comme question.

A la question de savoir si l’information est au moins vérifiée, la réponse du président du BOC est on ne peut plus claire. « Vous me connaissez bien. Je suis dans l’opposition. Je n’ai pas rejoins le parti au pouvoir. Ça c’est grave. C’est très grave. »

Alpha Mady TOURE / touralphamady224@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE