Système U en Guinée : Le marché s’élargie à un nouveau distributeur

0
607

La cérémonie inaugurale des activités du système U en Guinée s’est tenue lundi 29 Janvier 2018 dans réceptif hôtelier de la capitale. L’arrivée du distributeur français dans le circuit commercial guinéen vise à crée un commerce qui profite à tous.

Pour Bassam Mehri, représentant du système U en Guinée, le groupe exprime sa confiance au pays d’être à la hauteur de ses ambitions. Car dit-il, « Cette entrée d’un des plus grands distributeurs français sur le marché guinéen est une opportunité de facilitation de la création de nouveaux emplois. Tout en ravivant l’économie de la Guinée dont je suis le fils ».

Serge Papin, PDG du système U, lui déclare que le choix porté sur la Guinée par le groupe français se justifie par la productivité agricole du pays. Avant de préciser en ces termes : « Nous venons avec une marque qui est porteuse de plusieurs valeurs. Avec l’ouverture des 55 magasins de la marque à travers le pays. Je pense que nous auront une possibilité de nous inscrire dans une nouvelle perspective».

Pour sa part, Kassory Fofana, ministre conseiller à la présidence de la République, au nom des autorités guinéennes déclare que la Guinée souhaite accompagner ce qu’il qualifie d’un mariage entre le système U et l’un des partenaire privilégié du gouvernement. Ainsi, souligne-t-il, « nous n’avons pas de doute, ce mariage porterait fruit. Parce que le sérieux de Bassam dans l’environnement économique guinéen est connu de tous ».

Mohamed BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*