Syli National : « Je suis un entraineur honnête, les joueurs locaux auront leur chance » dixit Paul PUT

0
207

La fédération guinéenne de football a conviée ce vendredi 16 mars 2018, les journalistes sportifs guinéens pour le tout premier contact avec le nouveau sélectionneur national.

Sur une liste de 23 joueurs convoqués par le technicien belge, seulement deux joueurs locaux y figurent. Il s’agit du gardien Abdoulaye SYLLA (Hafia FC) et du milieu de terrain Ibrahima sory SANKHON (Horoya AC).

Interrogé sur la question des footballeurs locaux, la réponse du technicien est sans équivoque : « Moi Je suis un entraineur honnête, les joueurs locaux auront leur chance. Je ne vais pas juger un joueur sur un seul match du championnat. Je vais suivre le championnat pour les découvrir. Pour ce match amical je n’ai pas eu assez de temps, sinon je n’ai pas peur de faire appel aux joueurs locaux. Dans toutes les équipes où j’ai travaillé il y a toujours eu des locaux. »

Rappelons qu’il y a 12 ans le technicien était persona non grata en Belgique pour avoir joué un rôle dans une affaire de corruption du Lierse liée au Chinois Zeyun Ye. Il a été suspendu par l’Union belge de football et condamné par la justice belge pour son rôle dans cette affaire. Mohamed KOMAH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*