Super coupe de Guinée : Le Horoya AC s’adjuge le trophée

0
1008

Le Horoya AC affrontait le Hafia FC ce vendredi au stade 28 septembre de Conakry au compte de la super coupe de Guinée 2017. Au terme d’une rencontre très équilibrée, c’est le champion de Guinée qui est sorti vainqueur de ce match en s’imposant difficilement (1-0). Le seul but de la rencontre a été inscrit par la nouvelle recrue nigériane des rouges et blancs de Matam Simon Bolaji en début de rencontre. Le nouveau pensionnaire du HAC a profité d’un cafouillage dans la surface de réparation du Hafia pour tromper Abdoulaye’’ séguéle’’ Sylla à la 3e minute.

Après l’ouverture du score du Horoya, on assistera à une légère domination du Hafia qui va se procurer quelques occasions à l’image de Toualy Martial parfaitement servi par Sékou Camara qui voit sa frappe détournée en corner par Khadim N’Diaye peu après la demi heure de jeu. Malgré ces multiples tentatives et les changements apportés par Mandjou Diallo en seconde période, le Hafia s’est heurté à une solide défense du Horoya et ne parviendra pas a revenir au score.

Vainqueur de la super coupe 2017, le Horoya empoche un cheque de cent millions de franc guinéen (100.000.000GNF) contre une somme de cinquante millions (50.000.000GNF) pour le Hafia FC.

Yakouba DIALLO

666515444

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*