Sports et Culture : Le ministre Bantama Sow dévoile ses ambitions pour la nouvelle saison

0
309
SANOUSSY BANTAMA SOW

Après avoir présenté le bilan des 100 jours de sa gestion à la tête du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, a partagé avec notre rédaction, les activités de son département en perspectives pour l’année 2018.

Avant d’éplucher les grandes actions de son département, Sanoussy Bantama Sow, a tenu tout d’abord à exprimer sa reconnaissance à l’ensemble des travailleurs et son cabinet pour le travail d’équipe, la disponibilité entière dont chacun individuellement et collectivement a fait preuve. Une équipe qui a permis d’arriver très appréciable en un laps de temps, a-t-il reconnu.

Déclinant les objectifs prioritaires de son ministère pour l’année 2018 tels que définis par la lettre de mission du premier ministre, chef du gouvernement M. Sow, a cité entre autres : l’édition et la vulgarisation de la politique culturelle nationale, l’organisation d’une exposition photo sur les résultats de l’inventaire général des sites et monuments historiques et des paysages culturels de Guinée, l’organisation de la 17ème édition du FENAG y compris la quinzaine artistique régionale, la vulgarisation de la notion de la paix et de l’unité nationale, l’organisation des expositions sur les expressions culturelles des minorités ethniques (Toma, Baga, Diallonké, Kouranko et Koniagui)….

Dans le domaine des sport, le ministre Bantama Sow, annonce l’octroi d’une subvention aux différentes fédérations sportives guinéennes, l’organisation de la 1ère édition de la coupe dotée du président de la République, l’organisation des championnats des fédérations sportives nationales, la tenue des jeux régionaux simultanément.

Des réalisations sont aussi prévues en termes d’infrastructures à savoir : le lancement des travaux de construction des différentes sites devant abriter le COCAN, l’étude de construction du siège du ministère et du centre culturel et multimédia dédié à la Mamaya, la matérialisation du projet de construction d’une académie de la percussion de Dubréka et du palais des sports et de l’institut des sports, la construction du stade préfectorale de Mamou.

Mohamed Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*