Soutien au Forces Sociales de Guinée : Dansa Kourouma reste méfiant des partis politiques

0
104

« Il est hors de question d’accepter cette dictature du gouvernement d’Alpha Condé », c’est l’annonce faite par Cellou Dalein Diallo, pour marquer le soutien de l’opposition guinéenne aux Forces Sociales de Guinée dans leur combat contre l’augmentation du prix du carburant.

Mais cet avis est loin d’être confiant par le président du CNOSCG. Selon Dansa Kourouma, il est anormal pour les partis politiques de rejoindre la dynamique engagée par le mouvement social.

Pour justifier sa position, le président du CNOSCG, estime que le front contre le prix du carburant d’une  revendication sociale est pour tous. Et que si Dalein, exprime son soutien, il peut rejoindre le combat, il est le bienvenu. Mais, précise-t-il, « s’il le fait en tant que leader politique, il n’est pas la bienvenue, cette revendication n’est pas politique elle est sociale ».

D’ailleurs Dansa Kourouma, en ce qui concerne le soutien des partis politiques déclare : « J’estime que c’est une revendication qui peut être soutenue sur le plan social. Le soutien exprès des partis politiques n’est pas pertinent », le président du CNOSCG.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*