Soul Bang’s sur sa tournée à l’international : « ça été à la fois un moment difficile et agréable »

In Accueil, Culture

Au sortir d’une longue tournée à l’international,  Souleymane Bangoura, alias Soul Bang’s pose désormais sa valise en Guinée. Ce mardi 18 juillet 2017, l’artiste a conféré avec les hommes de médias dans un réceptif hôtelier de la capitale guinéenne, Conakry. L’objectif était pour sa structure de passer en revue les acquis et perspectives du jeune prodige guinéen après son sacre au ‘’prix découverte Rfi 2016’’.

Cette rencontre était principalement axée sur le concert dédicace de l’artiste en Guinée, sa tournée internationale et les perspectives du Rnb Boss pour la promotion de la musique ‘’cosmo’’ en Guinée. Un concept d’ailleurs dont Soul Bang’s est l’initiateur dans l’arène de la musique urbaine de Guinée.

Parlant du concert de Soul Bang’s à Conakry marquant la sortie du dernier l’album, MouctarTelly Diallo, manager de l’artiste, indique que, « ça été un véritable succès. Même si au départ, le concert sur l’esplanade était mal perçu par bon nombre d’observateurs. Vous le savez avant que nous fassions ce concert, il y a eu plusieurs sur le même site. Mais ça n’a vraiment pas marché. Ainsi pour nous la tenue de ce concert était en quelque sorte un défi. Mais nous avons cru à ce que nous faisons. Et on s’est donné les moyens de notre ambition. Avec le courage et l’organisation, nous avons fait ce concert. Je pense que nous sommes unanimes là-dessus que ce concert a été l’un des meilleurs concerts de l’année en Guinée. »

Pour sa part, Soul Bang’s estime que sa consécration à travers le prix découverte Rfi résulte d’une contribution de tous ces fans de la Guinée, d’Afrique et d’ailleurs. Cette tournée internationale, dit-il, «ça été à la fois un moment difficile et agréable pour moi. Parce qu’elle m’a permis de découvrir de nouvelles choses. Car, pour moi, il ne s’agit d’une simple tournée de prestation artistique. Mais plutôt, il était question de faire un stage d’apprentissage. »

Selon lui, ce fut également une occasion de revaloriser la culture guinéenne à travers sa musique. « Ça été un succès, à savoir que nous avons eu à faire des concerts dans des pays où nous n’étions pas connu d’avance. Peut-être même pas la Guinée. Mais avec cette tournée, nous sommes parvenus à hisser haut  les couleurs de la Guinée partout nous sommes passés » a fait savoir Soul Bang’s.

Dans ces perspectives Soul Bang’s mise désormais sur la promotion des artistes en herbe. Une manière, dit-il, de booster les nouveaux talents. Non sans oublier la chose qui lui tient plus à cœur c’est-à-dire faire de la musique ‘’cosmo’’ une référence musicale en Guinée.

Med Yrrab

224 666 158 

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE