Soirée des médias : Le prix exceptionnel pour le combat professionnel, attribué au Secrétaire Général du Syndicat de la Presse

0
155

La grande soirée des médias a vu des journalistes, organes et patrons de presse  ainsi que des mécènes  recevoir des prix des organisateurs de cet évènement. C’est la touche particulière de cette 2è édition organisé jeudi, 3 mai à Conakry.

Parmi les distinctions, le prix exceptionnel pour le combat professionnel attribué au Secrétaire Général du syndicat de la presse, Sidy Diallo. Ce prix témoigne  deux ans  de combat mené par le Syndicat Professionnel de la Presse Privée de Guinée (SPPG) dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des hommes de la plume et du micro.

L’un des facteurs déterminants de ce combat est l’engagement de la jeune structure syndicale pour l’adoption d’une convention collective pour la presse guinéenne. Si la journée internationale de la liberté de la presse est une occasion de célébration et de commémoration,

il n’en demeure pas moins qu’elle est également une occasion idéale pour récompenser le mérite et sacrifice consentis par des acteurs à l’image du SPPG pour une meilleure professionnalisation de la presse. Ceci par l’émergence en Guinée d’une presse libre, responsable et bien traitée. 

Mohamed Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*