Société civile : une nouvelle structure adhère à la PCUD

In Accueil, Société

La Plateforme des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD), vient de recevoir dans ses rangs, l’association des Jeunes pour le Développement Intégré du Littoral. La signature du partenariat entre les deux structures a eu lieu ce samedi 29 juillet au siège de la PCUD.

Créée en 2012, l’Association des Jeunes pour le Développement Intégré du Littoral vient d’adhérer à la plateforme des Citoyens Unis pour le Développement PCUD.

Cette décision découle d’une longue analyse des membres de cette association.

« Nous avons senti qu’elle (la PCUD, ndlr) est capable de réunir les jeunes, parler au nom de la jeunesse. Nous sommes bien engagés, nous ne cessons d’œuvrer dans le sens de réunir la jeunesse. Nous avons surtout adhéré pour bénéficier des conseils, mais aussi de travailler avec eux afin de matérialiser les objectifs d’une jeunesse qui s’engage vers un changement, vers une gestion rationnelle d’une nation. » Dit Younoussa Camara, Président de l’Association des Jeunes  pour le Développement Intégré du Littoral AJIDIL.

Ravi de cette confiance placée à la PCUD, Abdourahmane Sanoh a de son côté dévoilé l’ambition de sa structure.

« Nous nous engageons dans un système d’information, de formation, d’éveil de conscience, de plaidoyer et d’action pour que la société civile devienne un véritable contre-pouvoir à l’effet, d’aider de façon pacifique à faire en sorte que la Guinée soit réappropriée par ses fils. »

Abdourahmane Sanoh rappelle que la PCUD est une plateforme ouverte à tous. Il appelle toutes les organisations de ce pays, tous les citoyens à se mobiliser, et à s’engager pour qu’ensemble, ils puissent contribuer à une gouvernance pour tout le peuple guinéen.

Hassatou Lamarana Bah / 623 12 52 03

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE