Siaka Barry juge inopportun d’accueillir le groupe Degg J Force 3 avec des « tracasseries »

In Accueil, Culture

Le ministre guinéen de la culture a participé ce vendredi à la conférence de presse de la sortie de l’album ‘’Dynastie’’ du groupe Degg J Force 3. Un album qui sera présenté au grand public, le 16 Avril sur l’esplanade du palais du peuple. 

Venu prendre part à cette conférence de presse, le ministre Siaka Barry n’est pas passé par le dos de la cuillère pour dénoncer les « tracasseries » que la structure Meurs Libre Prod  a subit depuis le lancement du projet de sortie d’album de Degg j Force.

Le chef du département de la culture a tenu tout d’abord à rappeler les missions dévolues à l’Agence Guinéenne de Spectacle  (AGS). A savoir, la régulation, le contrôle, la promotion et la facilitation. « Si vous vous accrochez à un des rôles, ça sera un travail inefficace, incomplet et inachevé. » Signifie-t-il. Et de rajouter : « A un moment donné nous avons dit qu’il faut privilégier le rôle de promotion et de facilitation. C’était notre démarche quand les déboires se sont poursuivis. C’est le rôle de l’État. »

Pour finir, Siaka Barry confirme la tenue du spectacle du groupe Degg-J-Force 3. « Il y a eu des difficultés. Nous avons surmonté ces difficultés et le spectacle aura bel et bien lieu le 16 Avril. » Assure-t-il.

Alpha Mady TOURÉ / touralphamady224@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE