Session budgétaire 2017 : pourquoi l’UFDG n’a pas approuvé le volet finance ? Oussou Fofana répond

In Accueil, Politique

L’assemblée Nationale a adopté la semaine dernière, le volet finance du budget de 2017, qui se chiffre à plus de 15 mille milliards de francs guinéens. Le groupe les libéraux démocrates n’a pas approuvé cette loi. En assemblée générale ce samedi 17 décembre 2016 au QG de l’UFDG, Dr Oussou Fofana a donné les raisons qui ont motivé cette décision.

Devant les militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG, Dr Oussou Fofana vice-Président du parti et Président du groupe les libéraux démocrates à l’Assemble Nationale a tenté d’expliquer pourquoi son groupe n’a pas voté la loi de finance initiale 2017. Pour le député,  le budget ne correspond à rien. « Le secteur rural c’est-à-dire le ministère de l’agriculture, de la pêche, de l’environnement et de l’élevage sont dotés d’un budget de 21,39 milliards. La primature, le Premier ministre seul a 34 milliards de francs guinéens. Alpha Condé lui seul a 263 milliards de francs guinéens, je peux vous calculer combien il gagne par seconde quand il dort, » ironise-t-il.

Dans le même contexte, Oussou Fofana a touché certains départements qui selon lui devraient avoir un budget intéressant au lieu de garnir la poche de la présidence et de la primature. « Le système éducatif, la jeunesse est la base du développement, l’éducation est le poumon du développement, 186 milliards, Alpha Condé seul 263 milliards. Nos frères sont entrains de se battre, de mourir de quitter ici, je vous assure tant qu’Alpha Condé est au pouvoir, vous n’aurez pas de travail, les jeunes courages à vous ! » Déplore-t-il sous l’indignation des militants.

Enfin pour les élections communales et communautaires, Oussou Fofana conseille aux militants de son parti de ne pas s’occuper, des leaders qui se disent plus fort que l’UFDG à Ratoma, car selon lui les élections montreront qui est fort ou pas. Il rajoute à cet effet que l’objectif de l’UFDG c’est de gagner toutes les communes.

Hassatou Lamarana Bah / 623 12 52 03

infos@kalenews.org

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE