Sécurité : une nouvelle politique contre la criminalité et le terrorisme

In Accueil, Société

Le ministre de la sécurité et de la protection civile vient d’annoncer ce lundi 23 janvier 2017 à Conakry, la mise en place d’une série d’action contre la criminalité et le terrorisme dans le pays. Maitre Abdoul Kabélé Camara a aussi exposé le bilan annuel de son département courant 2016.
Pour atténuer l’insécurité qui persiste dans le pays et prévenir d’éventuel attaques terroristes, maître Abdoul Kabélé Camara a présenté la stratégie de son département ministériel. Il s’agit de la mise en œuvre des actions inscrites dans la stratégie nationale d’action prioritaire : « le renforcement des capacités opérationnelles des unités constituent brigades anti criminalités, brigades de répression de banditisme BRB et BAC. Bientôt, la BRI placée également sous la tutelle de la direction centrale de la police judiciaire. Si ces actions sont réalisées, nous pourrions faire face à la criminalité croissante dans le pays et également nous préparer à faire face à toute attaque venant des terroristes » annonce-t-il.
Au cours de cet entretien avec les hommes de medias, le ministre d’Etat a aussi fait le bilan de son département courant 2016 : « Pour l’exercice de l’Année 2016, l’introduction progressive de la police de proximité dans les commissariats de Conakry a continué avec l’accompagnement des partenaires financiers l’Union européenne et les Etats unis et leurs partenaires techniques Civipol conseil et Coginta. A ce jour les sept Commissariats centraux de Conakry bénéficient d’appuis, qui concourent à la restauration de la confiance entre la Population et sa Police. Pour les communes de Dixinn et de Kaloum, des organisations de jeunes ont bénéficié de subventions de la part des Etats Unis, destinées à la prévention de la délinquance et à l’organisation de journées portes ouvertes pour les femmes dans les Commissariats Centraux et Urbains des deux Communes… » Rappelle-t-il.
Toutefois, des défis majeurs sont à relever au niveau de la police routière, où certains agents arnaquent les passagers pour des miettes.

Hassatou Lamarana Bah
+224 623 125 203

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE