Santé : la représentante de l’ONU/SIDA rend visite aux femmes parlementaires de Guinée

In Accueil, SANTE

Le forum du réseau des femmes parlementaires de Guinée a reçu ce mardi 20 juin à l’hémicycle, la visite de la directrice Pays ONU/SIDA Conakry. Cette visite de courtoisie de Dr Dado Sy Kagnassy a pour but d’inviter les femmes parlementaires à soutenir le programme de lutte contre le VIH/SIDA.

Cet entretien de Dr Dado Sy Kassagny avec les femmes parlementaires s’inscrit dans son plan d’action de rapprochement des femmes parlementaires, pour soutenir le programme pour la lutte contre le VIH/SIDA et les violences  basées sur le genre.

Ces députées auront pour mission de sensibiliser les femmes sur la transmission de la mère à l’enfant.

« Cette visite, c’est de voir comment les femmes parlementaires peuvent soutenir le programme SIDA. Avec une certaine volonté on peut arrêter carrément la transmission de la mère à l’enfant. Les violences faites aux femmes, le respect des droits de la femme et des droits humains en général, tout ce qui concerne l’éducation de la femme. » Explique Dr Dado Sy Kagnassy.

Très réjouie de cette visite, la Présidente du forum des femmes parlementaires de Guinée a quant à elle promit d’accompagner ce programme de l’ONU/SIDA.

« On va se donner la main pour bien travailler sur les violences faites aux femmes et la transmission de la mère à l’enfant. Nous sommes prêtes à descendre dans tout le pays pour faire la sensibilisation. Je pense que nous serons bien écoutées, nous sommes des mandants, on va rendre compte de nos entretiens, de tout ce qui s’est passé à l’assemblée et pouvoir sensibiliser nos sœurs pour qu’elles tiennent compte de ce qui prévaut en Guinée. On fera beaucoup de chose avec son institution (la représentante de l’ONU-SIDA, ndlr), » s’engage Hadja Fatoumata Binta Diallo.

L’ONU-SIDA est un programme de l’ONU destiné à coordonner l’action des différentes agences spécialisées de l’ONU pour lutter contre la pandémie de VIH / sida.

Hassatou Lamarana Bah / 623 12 52 03

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE