Santé : Une ONG vient en aide au gouvernement pour lutter contre la rougeole

0
806

L’ONG Halima Guinée vient d’annoncer ce week-end, qu’elle entamera une campagne de vaccination à N’Zérékoré contre la rougeole. Une région fortement touchée par cette épidémie où 513 cas ont été depuis le 01er Janvier jusqu’au 02 mars 2017.

Suite à la déclaration du ministère de la santé sur une épidémie de rougeole qui a touché 17 préfectures, notamment la région de N’Zérékoré la plus affectée avec 513 cas depuis le début d’année, l’ONG Halima Guinée vient d’annoncer son appui pour lutter contre cette maladie. « Le 12 mars, ALIMA appuiera le Ministère dans la santé dans la mise en œuvre d’une campagne de vaccination de masse dans la préfecture de N’Zérékore pour protéger environ 140 000 enfants âgés de 6 mois à 10 ans contre la rougeole » annonce Dr Assani pédiatre basée à l’hôpital régional de N’Zérékoré.

La rougeole est un virus très contagieux qui affecte le système respiratoire et touche principalement les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes non vaccinées. La maladie peut se propager par la toux et les éternuements. Elle se manifeste par divers symptômes tels que l’éruption cutanée, la fièvre et les yeux rouges. C’est pourquoi, il faut toujours suivre un traitement explique la pédiatre : « Il est important que la population suive les programmes nationaux de vaccination contre la rougeole pour prévenir cette maladie mortelle et hautement contagieuse. La rougeole continue de tuer alors qu’il existe un vaccin efficace » déplore Dr Assani.

Depuis l’apparition de cette épidémie en janvier 2017, l’ONG a pris en charge près de 50 cas de rougeole compliqués. Des équipes médicales ont pu sauver 94% des enfants admis à l’hôpital.

Hassatou Lamarana Bah

+224 623 125 203

kalenewsorg@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*