Santé : Nestlé Guinée sollicite une réglementation du secteur du bouillon cube

In Accueil, SANTE

Le Directeur général de Nestlé Guinée a au cours d’un point de presse ce mercredi 7 juin à Conakry, demandé au gouvernement de prendre des dispositions sur la prolifération des bouillons cubes dans le pays. Ceci après la restitution d’un forum qui s’est tenu au Sénégal sur les défis nutritionnels en Afrique Centrale et de l’Ouest.

75% des pathologies vasculaires sont enregistrées en Afrique. Plusieurs personnes sont exposées à l’hypertension et à la paralysie. C’est pourquoi la société Nestlé a organisé le 23 mai dernier un forum sur les défis nutritionnels en Afrique Centrale et Occidentale.

A la fin du forum, la société Nestlé Guinée a pris quelque dispositions pour que ses clients mangent sainement.

« Utiliser des ingrédients plus familiers et plus communs aux guinéens ; augmenter l’approvisionnement local et développer l’économie locale ; promouvoir une cuisine saine et un mode de vie sain enfin améliorer le profit nutritionnel des produits Nestlé. » Annonce Cheick Mohamed Cissé, directeur commercial du service Maggi.

Le directeur général de Nestlé Guinée SA, a pour sa part demandé au gouvernement guinéen de promouvoir une loi qui puisse contrôler la prolifération des bouillons cubes dans le pays.

« Pour mettre fin à ce problème de santé auquel notre pays est exposé, il faut avoir une norme, au niveau du secteur des bouillons. Que des spécialistes se réunissent pour dire désormais n’entrent en Guinée que les bouillons qui ont X% de taux de ceci, Y% de taux de cela, on fixe une date buttoir pour que les sociétés puissent se planifier. » sollicite Aboubacar Camara.

Pour vivre sainement, les scientifiques recommandent aux femmes de mettre deux tablettes pour une sauce de six personnes et ne pas rajouter de sel afin de prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Hassatou Lamarana Bah / 623125203

 

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE