Santé : comment lutter contre les maladies diarrhéiques ?

In Accueil, Santé

Comment lutter contre les maladies diarrhéiques ? C’est le thème central d’une conférence animée ce lundi 7 août à Conakry. L’initiative est de l’association des Journalistes en Santé de Guinée (AJS-Guinée) et l’ambassade des USA. Durant cette rencontre, Dr Jo Anne Bennett consultante en recherche pour les services et politiques de santé invite les familles à vacciner leurs enfants.

En cette période hivernale ponctuée par une insalubrité qui envahit le pays, des maladies surgissent en longueur de journée. Le plus fréquent pour les enfants ce sont les maladies diarrhéiques.

Plus de 500 mille enfants âgés de moins de 5 ans meurent chaque année dans le monde. En Guinée, l’Association des Journalistes en Santé AJS et l’ambassade des Etats-Unis D’Amérique veulent prévenir ce problème de santé publique qui endeuille plusieurs familles.

Selon l’experte Dr Jo Anne Bennett, les maladies diarrhéiques ne sont pas des maladies plutôt la composante de plusieurs symptômes. Elle rajoute aussi que les causes liées à ce problème de santé publique sont les « eaux et nourritures souillées ».

Les conséquences liées à ces maladies sont notamment la perte de l’électrolyte, les sels minéraux ce qui occasionnent la mortalité infantile. Pour remédier à ces symptômes Dr Jo Anne Bennett recommande : « se laver la main avec de l’eau propre et du savon et surtout vacciner les enfants. »

Elle rappelle aussi qu’il faudrait informer et sensibiliser les communautés sur les mesures d’hygiènes.

Hassatou Lamarana Bah / 623 12 52 03

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE