Salon des entrepreneurs de Guinée : « Un puissant levier de développement économique » dixit Sékouba Mara

0
52

En prélude aux activités de la première édition du salon des entrepreneurs de Guinée, la direction générale de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) a conféré avec les hommes de médias ce jeudi, 30 Août pour annoncer les couleurs de l’événement.

Selon le directeur général de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi, la première édition du salon des entrepreneurs de Guinée  prévue du 13 au 14 mars 2019 à Conakry, se veut être un puissant levier de développement économique. « Les entrepreneurs seront outillés pour le décollage de leur business par le biais des ateliers pratiques. Les projets innovants qui auront un impact sur l’environnement socio-économique de la Guinée seront financés », annonce Sekouba Mara.

Poursuivant, il informe également qu’ il est prévu également la mise en place d’un système de mentorat entre champions actuels et pépinière diverses mais aussi  l’identification des champions de demain dans les secteurs porteurs, tels que l’agriculture, la culture et le tourisme.

Présent à la rencontre, Michel Koivogui, représentant du ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, a déclaré que l’avenir d’un pays dépend de sa jeunesseAinsi, dit-il, « Tout ce que nous faisons, s’il n’y aura pas de jeunes, ça n’aura pas d’aboutissement parce qu’il n’y aura pas de relève ».

S’adressant aux entrepreneurs, il indique : « C’est vous les entrepreneurs qui créez les emplois, et nous l’Etat, nous vous compagnons par la facilitation, les organisations et la sécurité ».

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*