Salon de l’emploi et l’entrepreneuriat guinéen de Paris: Une vitrine pour les jeunes de la diaspora

0
178


En prélude à la 3ème édition du salon de l’emploi et l’entrepreneuriat guinéen à Paris, la direction nationale de l’Agence Guinéenne de la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) en collaboration avec l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) a animé une conférence ce jeudi 12 avril 2018.

Prévu les 27 et 28 avril 2018, le salon de l’emploi et l’entrepreneuriat guinéen de France, dénommé  »Talent Guinée 2018 », a pour objectif de renforcer les capacités du pays afin de contribuer à la création d’emploi et de revenus durables par la promotion de l’entrepreneuriat.

Fortes des deux dernières éditions, l’AJGF et l’AGUIPE entendent faire de cette édition une vitrine nationale pour l’emploi et l’entrepreneuriat en Guinée. Ce rendez vous qui regroupe des acteurs socio-économiques de divers domaines (finances, logistiques, informations, marketings ingénierie) se veut une occasion de faire connaitre le marché de l’emploi guinéen pour faire ainsi des candidats qualifiés et des porteurs de projets de création d’entreprise.

Sékouba Mara, directeur nationale de l’AGUIPE, a fait comprendre que  »Talent Guinée 2018 » est le premier forum professionnel à l’extérieur à l’intention des jeunes guinéens de la France. « Ce salon est un véritable lieu d’échange entre les acteurs du marché de l’emploi et l’entrepreneuriat en Guinée et l’ensemble de la diaspora guinéenne (étudiants, jeunes diplômés, cadres expérimentés) et porteurs de projets de création d’entreprise vers la Guinée », explique-t-il.

Ce salon donne la possibilité à la diaspora de saisir les opportunités professionnelles et entrepreneuriales qu’offre la Guinée. C’est aussi est un défi auquel les autorités et les acteurs de la société civile se sont engagés à relever.

Le ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail à travers l’AGUIPE compte favoriser un climat à la création d’entreprises en Guinée et la facilitation des marchés. Ceci par l’émergence d’un potentiel de croissance considérable favorisant des investissements conséquent par l’augmentation des initiatives entrepreneuriales mise en place par la diaspora en Guinée.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*