RPG Arc-en-ciel : Des citoyens de l’axe le Prince adhèrent au parti

0
153

L’assemblée générale du RPG Arc-en-Ciel de ce samedi 8 septembre, avait pour marraine la directrice du port autonome de Conakry Mme Touré Hawa Keïta. Au cours de cette rencontre, plusieurs citoyens de l’axe ont adhéré au parti.

Les femmes de 44 sérés, 34 jeunes chefs de file de l’axe Bambéto, 332 motards du même axe, les donzos, la section caillou, lance-pierre, et les coupeurs de route sont entre autre les nouveaux adhérents du Parti de Rassemblement du Peuple de Guinée.

Cette adhésion  selon un responsable du bureau exécutif, est le fruit de l’ONG  »CIDEV » après une visite de quatre mois sur le terrain pour la consolidation de la paix « le résultat que vous voyez devant vous aujourd’hui est le fruit d’une visite que nous avons mené sur le terrain pendant quatre mois, cette initiative pour un développement durable qui a réussi à dévisser des femmes, des jeunes entre Hamdalaye-Kagbélein, fait suite aux tragiques évènements de la grève des syndicats, que d’autresappellent la grève de Soumah » annonce Ansoumane Diané responsable du bureau. 

Nènè Bambèto, également appelée Mme SAMAKALA, nouvelle adhérente a invité les citoyens à développer un esprit de paix « c’est quand il y’a pas la paix qu’on peut rester. Quiconque qui est là doit conseiller pour la paix, on y peut rien sans la paix, que ça soit peulh, soussou, malinké ou forestier, c’est la même famille »lance-t-elle.

Cette rencontre a pris fin, par le partage d’habits traditionnels aux différents ministres de quelques départements du Pays.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*