RPG Arc-en-ciel : Alpha Condé demande la tenue du congrès du parti

0
211

Le Président de la République de Guinée, le professeur Alpha Condé a fait une visite de courtoisiece samedi 11 juillet 2018, au siège du RPG Arc-en-Ciel au compte de son assemblée générale. Au cours de cette visite du premier magistrat du pays, plusieurs points ont été abordés par Alpha Condé. Parmi ceux-ci, il a invité les femmes du parti à se mobiliser pour que le RPG Arc-en-Ciel soit plus fort.

‹‹Donnons une force au parti, si le parti n’existe pas, nous aussi on n’existe pas. C’est le parti qui nous a tous envoyé ici, les femmes n’ont qu’à se lever, pour aller recycler le parti auprès des femmes de Conakry, à l’intérieur du Pays pour que le parti puisse dépasser ce niveau. Les élections locales ne veulent rien dire, l’essentiel c’est les élections législatives et les présidentielles›› lance-t-il. 

Pour la représentativité de tous les militants, le leader du parti vise enfin la tenue d’un congrès ‹‹personne ne doit imposer quelqu’un, on doit renouveler le comité de base, à la succession,  la gestion, la fédération, à l’organisation et enfin le congrès, comme ça, le parti va être le parti dans lequel tous les militants devraient être›› indique-t-il. 

A cette rencontre, l’ancien gouverneur de la ville de Conakry,  Sékou Resco Camara a officiellement fait son entrée au sein du parti RPG Arc-en-ciel. L’on pouvait constater aussi la présence de Baïdy Aribot à la loge officielle.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*