Le Rotaract Club Conakry Camayenne offre des kits préventifs contre le VIH/SIDA

0
485

Le club Rotaract Conakry Camayenne était ce jeudi 14 décembre à l’université Mahatma Gandhi de Lambanyi, dans la commune de Ratoma, pour faire une campagne de sensibilisation contre le VIH/SIDA. Le mois de décembre étant une période consacrée à la lutte contre cette pandémie du siècle, le club a profité de la journée culturelle de cette université pour débattre de cette maladie mais aussi partager des kits préventifs contre le SIDA.
Selon un sondage de quelques spécialistes sur le VIH, les jeunes sont les plus exposés à cette maladie, c’est dans cette optique que le club Rotaract Conakry Camayenne dans son esprit humanitaire est allé au près des jeunes étudiants de l’université Mahatma Gandhi. « Nous avons constaté que les jeunes sont beaucoup touchés, c’est pourquoi nous avons décidé d’orienter cette sensibilisation dans une Université, d’apprendre à ces jeunes les informer sur les risques liées au VIH SIDA afin de se protéger en vue de réduire le taux de transmission», explique M. Tinguiano Bernard, président du club.
Toutefois, M. Tinguiano se réjouit du fait que certains jeunes aient une large information sur cette pandémie : « Les résultats que le CNS a publié sont un peu rassurants, nous voulons aider les jeunes, les appuyer dans cette », dit-il.
Madame Linda Stéphanie Mayou, trésorière dudit club, ne cache pas son inquiétude face à ce dilemme qui endeuille plusieurs familles, d’où le choix de ce thème « Le taux est en constante élévation parce que la population ne reçoit pas de bonnes informations ou elle est mal informée. C’est pour cela nous avons accentué les campagnes de sensibilisation sur le SIDA » précise-t-elle.
Œuvrant dans le domaine humanitaire, le Rotaract Club de Conakry prépare une activité internationale avec un autre club du Mali qui a pour thème ‘’sensibilisation et dépistage sur le cancer du sein’’

 

Hassatou Lamarana Bah

00224 623 125 203

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*