Retour des Ballets Africains de Guinée sur scène : Les productions TWM signe une convention avec l’Etat guinéen

0
69

Une convention de partenariat de management artistique et commercial des Ballets Africaines de Guinée a été signée ce vendredi 10 août 2018, entre le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique et les Productions Tidiane World Music (TWM).

La signature de cet accord de partenariat intervient au où les Ballets Africains de Guinée célèbre leur 70ème années de carrière artistique. Avec un objectif de réussir 70 dates symboliques à travers le monde.

Prenant la parole, Tidiane Soumah, PDG de (TWM), dira que la signature de cette convention est un symbole est une preuve de la concrétisation du slogan partenariat public privé est une nécessité dans toutes les sphères économiques sociales et culturelles.

Ainsi après avoir obtenu le feu vert du département en charge de la culture, dit-il, « nous aboutissons à la signature du présent contrat de management, de gestion et de production exclusive sur l’ensemble de la planète. Pour départ de 5 ans renouvelable ave une nouvelle production » a déclaré le patron de TWM.

De son côté, le ministre des sports, de la culture, et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, indique que les Ballets Africaines de Guinée entant qu’institution culturelle de l’Etat guinéen ayant pour mission la promouvoir et la valorisation de la culture. La signature de cette convention est en droite ligne de la dynamique de relance ou de la reconquête du marché international du spectacle.

« Je suis convaincu que les artistes de cette compagnie que la presse international a qualifié comme étant la plus grande attraction mondiale de danses et de chorégraphies, relèveront le défi de faire autant, sinon mieux que les aînés, qui ont inscrit des pages glorieuse de nos ballets Africains, sur les scènes les plus prestigieuses du monde » souhaite le ministre Bantama Sow.

Pour terminer, le ministre en charge de la culture a mise l’occasion a profit pour rassurer ses partenaires que son département ne ménagera aucun effort pour la mise œuvre de ce partenariat public-privé.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*