Reprise de l’AG du RPG cette semaine ? Les raisons de deux semaines de pause

0
674

En ce mois de mars 2017, ce sont deux assemblées générales du parti au pouvoir qui ont été ajournées par la direction nationale du parti. Ce lundi, notre rédaction a été informée de la reprise de l’assemblée générale pour le samedi 1er avril 2017. Néanmoins, nous avons pu creuser un peu plus sur les raisons de cette pause.

Les samedis du 18 et du 25 Mars 2017, l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel n’a pas eu lieu. Interpellés sur ce sujet, les cadres de cette formation politique ont tous battu en brèche les informations selon lesquelles, une crise profonde mine le parti au pouvoir.

Désormais, il se dit que des reformes sont en cours. Des réunions ont eu lieu ces derniers jours au sein des différentes structures, notamment le comité des femmes, des jeunes et le comité des cadres. Ces rencontres, se déroulent apprend-t-on dans la logique de la tenue d’un congrès général électif.

D’ailleurs, une source au sein du parti nous a informés ce lundi, de la tenue de ce congrès aux lendemains des communales [encore pas programmées].

La même source nous apprend que les rencontres à l’interne précitées ont pris fin. Et que « l’assemblée générale du samedi 1er Avril aura lieu. »

Une chose à noter, une crise de leadership considérable se dessine dans le parti au pouvoir. Une nécessité de tenir donc un congrès électif, afin de réorganiser le parti au niveau de toutes les instances, à moins de trois ans de la fin du second et dernier mandat d’Alpha Condé.

Alpha Mady / touralphamady224@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*