‘’La Reconnaissance’’: Kandet Kanté signe son retour sur l’arène musicale guinéenne

In Accueil, Culture

Après cinq ans d’absence, l’artiste Kandet Kanté, ‘’la Bombe’’ revient sur le sur le marché du disc guinéen avec une nouvelle galette sonore, intitulé ‘’La Reconnaissance’’. C’est un album tradi-moderne de 12 titres explosifs qui fait voyager  à travers le monde par la magie des décibels. 

En attendant la sortie officielle prévue le 8 décembre prochain, la chanteuses à la suave  et rafraichissante travaille d’arrache pieds pour offrir au public un spectacle à couper le souffle.

Dans un entretien qu’elle accordé à la  rédaction de Kalenews, Kandet Kanté, nous confie les contours de cette nouvelle expérience musicale.

D’entrée, Kandet Kanté, elle explique le petit temps de pause sur la scène musicale en ces termes : « J’ai pris beaucoup de temps pour réfléchir afin de connaitre le goût des guinéens. Parce que Kandet vie en Côte d’Ivoire. Ce n’est pas le même public, ni la même mélodie à offrirCes cinq ans m’ont permis de mieux travailler sur les tout-compartiments de mon album. Ceci pour avoir le cœur des mélomanes guinéens ».

Parlant du titre de son nouvel album intitulé ‘’La Reconnaissance’’, l’artiste estime que  dans la vie, la reconnaissance des biens faits est fondamentale.  « De nos jours les hommes sont à l’envers. Car rares sont ceux qui reconnaissent le bien fait. Ce titre est une manière pour moi de témoigner ma reconnaissance à tous qui m’ont aidé dans ma carrière musicale. Par ce titre, j’ai pris le temps de dire merci à tous ce qui ont été à mes côtés durant toutes ces années », explique l’artiste.

Annoncé pour le vendredi 8 décembre prochain au Palais du Peuple de Conakry, Kandet Kanté, rassure le public sur sa volonté d’être à la hauteur des attentes.   «  Je pense avoir une place dans la scène musicale guinéenne. Cette place pour la mériter, je dois me surpasser, aller au de-là de moi pour offrir aux guinéens un spectacle mémorable. Surtout, j’invite le public à venir massivement, car ils ne seront pas deçus. Ça, c’est sûr et promis ».

BARRY Mohamed   

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE