Guinée : Les raisons de la tournée du RPG Arc-en-ciel à l’intérieur du pays

0
750

Depuis plusieurs semaines, le parti au pouvoir à travers une délégation restreinte est en tournée à l’intérieur du pays. Ce mercredi, notre rédaction est entrée en contact avec cette délégation du RPG, afin d’en savoir un peu plus sur les raisons de cette tournée qui traduit plusieurs interrogations.

Aux devants de la scène, un certain Sékou Souapé Kourouma, tenant en haleine les militants à la base en haute Guinée notamment. Il a à ses côtés Aboubacar Sidiki Camara de la cellule de communication du parti au pouvoir. Ils (les deux cadres du parti, ndlr) se donnent pour mission de « remobiliser les militants sur le terrain, » nous confie notre interlocuteur. « Le RPG est entrain de reformer ses instances, donc nous sommes à l’intérieur pour aussi expliquer les nouveaux textes juridiques du parti pour que la base participe à l’élaboration des textes qui nous conduiront au congrès. » Poursuit-il.

Après moult critiques, le parti d’Alpha Condé est donc décidé à aller vers un congrès ‘’historique’’, qui devrait conduire au renouvellement de  ses instances. Présents en haute Guinée (fief déclaré du RPG Arc-en-ciel), et en Guinée forestière, les missionnaires de cette formation politique confient à notre micro l’adhésion des militants à la base. « Nous avons trouvé des militants très engagés sur le terrain. Partout nous sommes passés, toutes les communes du pays étaient concernées. À travers cette tournée, nous avons passé en revue tous les problèmes. »

L’année du « coup k.o » passée,  le RPG pense bien être encore le mieux à même de remporter toutes les élections en Guinée. « Au jour d’aujourd’hui, le RPG est plus qu’en 2015 l’année à laquelle nous avons fait le coup K.O. Nous sommes   en mesure de remporter toutes élections en Guinée. »

Alpha Mady, touralphamady224@gmail.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*