Quinzaine artistique de Guinée 2017 : Plus qu’une renaissance de la culture

In Accueil, Culture

Après cinq jours de prestations artistiques à travers le pays, l’heure est à la proclamation des résultats obtenus durant ses activités consacrées à la quinzaine artistique de Guinée. « Petit à petit avec le retour du festival des arts et de culture on assiste à une renaissance de la Guinée au plan culturel », a déclaré Jean Baptiste William, le directeur national des arts et de la culture.

Au sortir de cette quinzaine artistique, les artistes et troupes sélectionnés lors des prestations culturelles participeront ainsi à la 16ème édition du Festival National des Arts et de la Culture, FENAC 2017. Parlant du déroulement des activités du FENAC, Ansoumane Djéssira CONDE, indique que ce sont les meilleurs de chaque discipline qui se retrouveront à Conakry pour la grande compétition. Par exemple, explique-t-il, « Si vous prenez Kankan, en ensemble instrumental, c’est le meilleur groupe. C’est ce groupe qui va jouer pour le compte de Kankan durant le festival des arts et culture ».

Les festivités de la 16ème édition du Festival National des Arts et de la Culture prévue pour le 27 novembre sera présidée par le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

Barry Mohamed

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE