[Publi-Reportage] Orange Guinée lance son ‘’Programme Citoyen’’

0
633

La société de téléphonie Orange Guinée vient de lancer ce mercredi 27 septembre son projet ‘’programme citoyen’’ dans les locaux de Sabou-tech à la bleu Zone de Dixinn. Ce programme qui porte sur trois axes, a pour but de contribuer au développement des populations urbaines et rurales.

Au-delà de ses activités commerciales, la société de téléphonie Orange Guinée souhaite répondre aux attentes de la population sur le plan du développement durable. C’est ainsi qu’elle lance son projet ‘’Programme Citoyen’’ sur l’étendue du territoire national. Ayant pour ambition de satisfaire les besoins des populations urbaines et rurales particulièrement les femmes et les jeunes, ce programme repose sur trois axes : l’Accompagnement entrepreneurial, l’inclusion numérique et la santé pour un coût de 3 milliards GNF pour les 18 prochains mois, explique le directeur général d’Orange Guinée.

« 1milliard sera consacré dans le domaine de l’education,1 milliard pour l’inclusion numérique, 800 millions dans le domaine de la santé, 500 millions à l’entreprenariat… » Annonce M. Berlotte Ba.

Dans sa démarche, la société de téléphonie prévoit la création d’un incubateur orienté aux TIC, en environnement sur le plan entrepreneurial, côté sanitaire la construction des centres de santé dans différentes préfectures et au niveau de l’inclusion numérique créer des maisons digitales à Coyah et des écoles numériques…

Présent à cette cérémonie de lancement, le représentant du ministre des postes et télécommunications et de l’économie numérique a de son côté remercié la société de téléphonie pour sa contribution dans le développement des TIC dans le pays m.

« Je tiens à réitérer à Orange Guinée la satisfaction et le compliment de M. le ministre et du gouvernement pour cette initiative, et toutes les autres prises par cette société pour le développement des TIC et de l’économie numérique en République de Guinée ».

Orange Guinée, envisage dans les prochains mois de témoigner ses engagements à l’intention des communautés de voir la Guinée émerger davantage sur le plan national grâce aux nombreux talents de ses citoyens.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*