Promotion du secteur privé guinéen : Des prix pour encourager l’emploi des jeunes !

0
821

Pour sa  7ème édition, la cérémonie de remise du sacre des meilleures sociétés a eu lieu vendredi 03 février 2017 dans un réceptif hôtelier   de Conakry. Dénommé ‘’Guinea Company Awards’’, l’événement se veut comme étant une reconnaissance aux efforts des sociétés, entreprises, et entrepreneurs dans le cadre de la promotion de l’assistance sociale et de l’emploi des jeunes en Guinée.

Sous l’initiative de la Coordination des ONG pour la Promotion de l’excellence (COP-Guinée), l’objectif vise à accompagner la dynamique de promouvoir du secteur privé. Pour cette édition,  les organisateurs ont confié sous la base d’un contrat avec un cabinet guinéen spécialisé dans les sondages d’opinions, la présélection des meilleures sociétés de l’année 2016 en Guinée.

Selon les responsables de la structure : « célébrer le monde entrepreneurial s’impose comme impératif profond à tous les acteurs soucieux du devenir de la Guinée. Le développement effectif passera par la mise sur pieds des sociétés et entreprises fortes capable d’employer, de changer la vie des communautés où elles sont implantées. »

L’autre ambition affichée par la structure, est celle de se battre comme se fait en France ou dans les autres pays : « pour que désormais les meilleures entrepreneurs de l’année soit ceux-là qui pourront effectuer les déplacements d’affaires avec le président de la République, durant toute l’année. » Une manière, disent-ils, « de donner la chance à beaucoup d’autres. »

Au totale 121 sociétés ont été retenue pour le concours à cause de  leur implication sur toutes les lignes de développement de la nation guinéenne.

 

Mohamed Barry

+224 624 39 57 84

barrymed21@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*