Projet « filets sociaux productifs »: Une nouvelle approche

In Accueil, Société
Kalenews

Les pairs éducateurs du Projet Filets sociaux productifs sont  à l’école des travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (HIMO). Cet atelier de formation ouvert ce lundi 15 janvier à Kindia se poursuivra jusqu’au 23 dans la ville des agrumes.

 

 

Le projet des filets sociaux productifs à travers son financement additionnel a eu à adopter  une nouvelle stratégie dans la mise en œuvre des travaux HIMO. Dans cette nouvelle approche, il est question d’utiliser des nouveaux acteurs dont les ‘’paires éducateurs’’.

 « Lorsque vous utilisez de nouveaux acteurs, il  va de choix qu’ils soient formés sur les mécanismes à l’interne pour pouvoir mener à bien leur mission sur le terrain », estime  Hamidou Diallo, responsable du volet HIMO du projet de filets sociaux productifs.

 Durant les travaux de cette session de formation, ces pairs éducateurs seront outillés sur l’ensemble des contours de leur mission dans les communautés bénéficiaires des travaux à haute intensité de main d’œuvre (HIMO), c’est-à-dire,  leur rôle dans la mise en œuvre des travaux HIMO à savoir : le salaire à appliquer, la fréquence et les modalités de paiements,  qui procédera au paiement de ses montants ? Il s’agira aussi d’outiller les pairs éducateurs sur l’utilisation des fiches de gestion de chantiers (Fiches de pointage, journal de chantiers, état de paiement… . Ces  explications sont du  responsable du volet HIMO du projet de filets sociaux productifs.

Au sortir de cette première journée de formation,  Hamidou Diallo, souligne que les responsables du projet filets sociaux productifs s’attendent à ce que ces pairs éducateurs puissent être dotés de toutes les connaissances pour pouvoir justifier la nouvelle approche du projet : « Nous pensons qu’à l’issue de la formation, les résultats du travail de ces pairs éducateurs seront à la hauteur de nos attentes ».

Nous y reviendrons

Mohamed Barry

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE