Port Autonome de Conakry : De nouveaux portiques de parc au terminal à conteneurs

0
213

Conakry Terminal, filiale de Bolloré Ports a réceptionné ce mardi, 12 juin 2018  quatre (4) portiques de parc dans le terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry. 

 

Financés entièrement par Conakry Terminal à hauteur de 7 500 euros soit environ 79 milliards de francs guinéens, ces portiques viennent renforcer les capacités d’opération de deux portiques de quai mis en service depuis 2016.

 

Ces quatre portiques ultra modernes permettront d’augmenter considérablement les performances ainsi que le niveau de fiabilité du terminal. Mais aussi pour mieux sécuriser les opérations de manutention à travers une amélioration de la productivité, en créant de nouveaux emplois.

 

« La réception de ces portiques marque une nouvelle étape pour Bolloré Ports et le Port Autonome de Conakry. Leur mise en service aura des impacts très positifs pour la prospérité des activités portuaires en Guinée. Parallèlement à la modernisation du port, nous mettons un accent particulier sur le transfert des compétences au personnel guinéen par le biais de la formation continue »  a déclaré Tahirou Barry, directrice générale de Conakry Terminal.

 

En l’espace de 7 ans, nous dit-on, Bolloré Ports a investi en Guinée près de 129 millions d’euros, soit 1 342 milliards de francs guinéens.

 

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*