Politique générale du gouvernement : « Tout est bien dit, mais les guinéens ne verront absolument rien »

0
185

C’est la réaction de l’honorable Mariama Tata Bah, suite à la présentation de la politique du gouvernement par Dr Ibrahima Kassory Fofana. Selon la députée de l’UFDG, le premier ministre ne pourra rien pour répondre aux attentes de la population avec le régime d’Alpha Condé.    

Répondant ainsi à une démarche consacrée par l’article 57 de la constitution, le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, a défendu ce mercredi 26 juin 2018, la lettre de politique générale de son gouvernement devant 83 députés et des membres du gouvernement.  

En résumé les objectifs de la politique générale du gouvernement dirigé par Dr Kassory Fofana, s’articule autour de la lutte contre la recrudescence de la criminalité qui atteint des proportions inquiétantes à travers le pays,  à la transformation de l’économie guinéenne, au renforcement de la cohésion sociale et la consolidation de la démocratie par l’émergence d’un Etat de droit en Guinée.

Sur ces questions,  le premier ministre, déclare : « Mon gouvernement s’engage à consolider les bases de la consommation structurelle de l’économie et à renforcer la cohésion sociale en consolidant les bases d’un Etat de droit pour promouvoir la démocratie. Le gouvernement renforcera les capacités opérationnelles des services de sécurité dans le cadre d’une stratégie nationale pour la lutte contre la criminalité ».   

Présente à cette plénière de présentation de politique générale du gouvernement, la députée de l’opposition pense que le premier ministre ne pourra pas répondre aux attentes de la population. « Je serais surprise de voir le premier ministre aller jusqu’au bout de ses ambitions. Tout est bien dit mais je suis persuadée que les guinéens ne verront absolument rien », s’exclame l’honorable Mariama Tata Bah.

Avant de poursuivre en ces termes : « Quand Kassory dit qu’il mettra fin à la gabegie financière, à l’injustice et que les ministres ne doivent plus s’impliquer dans les activités politiques, c’est des histoires ». Car pour la députée de l’UFDG, « Kassory Fofana ne pourra  rien faire changer du régime du Pr Alpha Condé. Parce qu’il n’est pas un extraterrestre ».   

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84     

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*