Photographie en Guinée : la corporation  se dote d’un nouveau conseil d’administration

In Accueil, Culture

Au sortir d’un congrès national, l’Union des Photographes de Guinée (UPPG) dispose désormais d’un nouveau conseil d’administration. La mise en place de cet organe est le résultat d’un long processus de consultation, de sensibilisation et de mobilisation des acteurs pour la promotion du secteur en Guinée.

Ce congrès électif de l’Union des Photographes de Guinée s’est tenu au musée national de Conakry en présence des professionnels venus des quatre régions du pays, des cadres du département en charge de la culture, de la directrice générale de l’ONACIG, et des doyens de la profession.

Après les travaux électifs, 9 membres sont élus à la tête du nouveau conseil d’administration pour conduire la destinée  des photographes de Guinée, qui se défini comme étant une association née de la libre volonté de ses membres et n’a aucun caractère ethnique, racial, et religieux.

Déclinant ses objectifs, Mohamed lamine Camara, président du conseil d’administration de  l’UPPG, déclare qu’il, « s’agira de promouvoir l’identification, la mobilisation et la formation des jeunes au métier de la photographie en Guinée, de renforcer les capacités techniques des professionnels en activité sur l’ensemble du territoire national, lutter contre le chômage par la promotion de l’emploi jeune à travers ce métier, et de promouvoir un espace de concertation, de dialogue et d’échanges entre les membres en vue de mieux identifier les besoins du métier pour répondre efficacement aux exigences de la profession et à la demande de la promotion ».

Pour sa part, Mariame Camara, directrice générale de l’Office National de la Cinématographe, de la vidéographie et de la photographie de Guinée (ONACIG),  a souhaité tout d’abord bonne chance au nouveau conseil d’administration. Avant d’indiquer : « le fait qu’ils s’organisent cela est une bonne chose en soit. Nous ne demandons pas mieux que ça, car avec ce nouvel organe, il y a bien des possibilités de collaboration entre notre direction et les photographes. En plus, au sein de notre plan d’action, nous avons pas mal d’activités qui portent sur la photographie. Je pense que dans les jours à venir nous allons discuter de toutes ses questions ».

 

Mohamed Barry

224 624 395 784/barrymed21@gmail.com 

 

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE