Paix et civisme : les nouveautés de la deuxième édition de la SENACIP

In Accueil, Société

La deuxième édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix se tiendra du 1er au 7 novembre prochain à Conakry et sur l’ensemble du territoire national. Contrairement à l’année précédente, l’édition 2017 bénéficie de l’accompagnement de tous les membres du gouvernement et celui du chef de l’Etat en particulier.

La semaine dernière, lors du conseil des ministres, après la présentation du contenu de la deuxième expérience de la SENACIP, les membres du gouvernement ont ensemble accueilli à bras ouvert l’évènement, contrairement aux tiraillements de quelques uns à l’approche de la première édition.

En plus de ce soutien institutionnel, des synergies de radios, des conférences et débats dans les écoles et universités etc. des nouveautés sont à signaler pour cette nouvelle édition, inspirées certainement des leçons de la première.

Il s’agira entre autres de l’immersion et des campagnes porte à porte de 5000 volontaires dans les quartiers et préfectures. Du baptême des places publiques aux noms des héros du pays, à Conakry et dans les 33 préfectures. De la remise de deux prix (prix du civisme et prix de la paix)…

Le budget de la SENACIP s’élève cette année à 8 503 500 000 GNF et aura pour thématique : « Le citoyen dans la construction de la Nation », avec pour slogan « Un Peuple – Une Volonté – Une Nation. »

Alpha Mady

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE