Page noire : Ibrahima Sylla ‘’Ibra’’ rejoint sa dernière demeure

0
552

Notre confrère de la RTG Ibrahima Sylla communément appelé ‘’Ibra’’, a rejoint sa dernière demeure ce mardi 29 août au cimetière de Cameroun. Un symposium a été organisé pour lui rendre hommage à la RTG de Koloma, où ses parents, ses amis et ses proches ont fait des témoignages sur l’homme.

La consternation était totale au grand plateau de la RTG de Kolama. Des hommages ont été rendus à Ibrahima Sylla ‘’Ibra’’.

Journaliste aguerri, Ibra s’est donné à fond dans ce métier noble. Différentes personnalités ont pris part à ce symposium pour rendre un dernier hommage à ce journaliste. Parmi ceux-ci, l’on pouvait constater la présence de la femme du chef de file de l’Opposition Républicaine Hadja Halimatou Dalein Diallo et de l’honorable Fodé Oussou Fofana, les responsables de la coordination de riposte contre Ebola, les partenaires financiers, la presse nationale…

Dr Facinet Yattara représentant Dr Sakoba de la coordination Ebola retient de lui un journaliste chevronné.

« C’était un homme aux compétences avérées, amoureux du travail bien fait et qui a toujours su allier l’efficacité dans l’action, raffinement, élégance et une éloquence » témoigne-t-il.

Le ministère de la communication était aussi présent pour parler du talent de l’homme à travers l’inspecteur général Nestor Néthé Soropogui.

« C’est une grande perte pour la presse guinéenne. M. Sylla fait partie des valeureux cadres qui ont enrichit l’histoire du ministère de la communication à travers la Radiodiffusion Télévision guinéenne. Il a toujours su animer et coordonner les activités des medias nationaux et étrangers. » nous confie-t-il.

Hadja Rabiatou Serah Diallo présidente du Conseil Economique et Social, tante maternelle du défunt a lancé un message aux acteurs du pays.

« Je lance un appel au Président de la République, au chef de file de l’OR, à la RTG et à tous les journalistes tout le peuple de Guinée de ne pas oublier sa famille, ses enfants et ses femmes. »

Né en 1962, Ibra Sylla est mort d’un AVC vendredi dernier à l’hôpital Sino guinéen, il laisse derrière lui deux veuves et sept enfants. Il a rejoins  sa dernière demeure après la prière de 14h au cimetière de Cameroun.

Hassatou Lamarana Bah / 623 12 52 03

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*