Ordre des pharmaciens de Guinée : La vision d’une nouvelle gestion

In Accueil, Santé, Société

Offrir aux populations des médicaments de qualité et à moindre coût, c’est la vision de Dr Hawa Diakité, présidente  entrante du Conseil national de l’ordre des pharmaciens de Guinée. Face aux défis et rôle du secteur pour la santé publique, la nouvelle patronne de l’instance dirigeante des pharmacies guinéennes  a appelé ses confrères à l’unité d’action.

 

Dans sa nouvelle fonction de présidente,  Dr Hawa Diakité, indique d’entrée qu’elle va s’atteler  d’abord à faire respecter la loi qui interdit la manipulation des médicaments par les non professionnels. Indiquant qu’il n’y aura aucune place pour des effets d’annonce.  Car, dit-elle, «  Il ne faut pas s’attaquer aux effets. Mais plutôt, il faut s’attaquer aux causes de la vente des médicaments par des non professionnels. Le plus important pour moi, c’est la régulation du secteur sur toute l’entendue du territoire national. Faire des états généraux de la pharmacie pour qu’on sache les attentes des populations vis-à-vis des pharmaciens ».

 

Dr Hawa Diakité a ajoutanté que  ces états généraux permettront également d’évaluer les forces et faiblesses du secteur. Ceci pour savoir exactement ce qu’il faut pour l’accès des populations aux médicaments de qualités et moins coûteux. Mais aussi étendre les activités de l’organisation par une forte présence des pharmacies dans les villes de l’intérieur. La présidente de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée a  tendu la main à tout le pour le renouveau du secteur pharmaceutique guinéen. Ajoutant que la  corporation est face à  un défi, celui d’une unité d’action au service de la population.

« Je tends la main à tout mes confrères pour qu’on travail ensemble pour notre corporation parce que les ennemis des pharmaciens ne sont pas des pharmaciens eux-mêmes »,  fin de citation.

Mohamed Barry

224 624 39 57 84

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE