Opérations de démolition à Demoundoula : Cellou Dalein demande de l’humanisme de la part de l’Etat

In Accueil, Politique

« Une armée d’occupation », c’est en ces termes que Cellou Dalein Diallo qualifie les opérations  de démolitions déclenchées par l’Etat à Démoundoula, sis dans la commune de Ratoma. En visite sur le site ce mardi, le président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée estime que c’est inadmissible de procéder à une telle destruction.

L’objectif pour le chef de file de l’opposition guinéenne au cours de cette visite est de s’enquérir des tristes réalités de ces pauvres citoyens dont les maisons ont été réduites à néant. Ainsi Dalein trouve que « c’est inadmissible de procéder à une telle destruction pendant cette période de grandes pluies ».

Selon lui, « si on estime que pour la protection de l’environnement, pour des causes d’utilités publiques qu’on doit les déguerpir, on devrait le faire avec l’humanisme que cela requiert. Car, lorsque c’est un domaine réservé, c’est au moment de l’occupation qu’on doit sentir la présence de l’Etat qui doit empêcher quelqu’un d’investir sur un domaine réservé ».

Fustigeant la politique du deux poids deux mesures des autorités pendant ces opérations, le président de l’UFDG indique que certaines habitations ont été épargnées parce qu’ils appartiennent à des hauts cadres. « Nous avons un témoignage qui nous a dit que quand les bulldozers sont venus détruire une propriété, ils ont dit non c’est la propriété d’un haut placé dans l’administration et ils l’ont épargné ».

Sur la position de son parti vis-à-vis de ces opérations, il déclare : « l’UFDG condamne ces opérations. On dirait que c’est une armée d’occupation. »

Med Yrrab

224 666 158 944

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE