TIC chez les jeunes en Guinée : Du modernisme à la dépravation !

0
503


La montée en puissance des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) constitue un facteur aggravant de la dépravation des mœurs en Guinée. De l’accès facile à l’internet en passant par les médias, autant de sources d’aliénation et d’acculturation de la nouvelle génération.
De l’avis de plusieurs observateurs, la couche juvénile guinéenne est très exposée aux pratiques abjectes dues au développement des NTIC. Une triste réalité qui découle de l’irresponsabilité de certains parents qui ne contrôlent pas leurs enfants.

La télévision, dans son rôle d’outil d’information, est un moyen qui permet de se divertir, mais hélas. Le constat révèle que dans la plupart des cas, les adolescents en profitent pour visionner des films du type pornographique, au vu de certains parents.
Pour Mariama Sylla, mère de famille, les parents doivent avoir un œil vigilant sur ce que leurs enfants regardent. Car, dit-elle : « Il y a des films qui sont interdits selon les âges, et si le parent est analphabète, il pense bien faire en achetant une télé pour ses enfants. Tandis qu’il les pousse à faire du n’importe quoi ».
Cependant, pour M. Yassine Barry, l’esprit de l’enfant n’étant pas trop chargé, il peut facilement capter et retenir aussi tout ce qu’il voit. C’est pourquoi, il demande aux parents de veiller et vérifier ce que leurs enfants regardent.

Mohamed Barry

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*