Nomination de Kassory Fofana : Les citoyens optimistes ont tout de même des réserves

0
320

Depuis cette nomination par décret le lundi 21 mai 2018, d’Ibrahima Kassory Fofana en tant que premier ministre en remplacement de Mamady Youla, les réactions se multiplient aussi du côté des citoyens et chacun va de son commentaire pour exprimer ses attentes vis à vis du tout nouveau premier ministre.

Comme bon nombre de ces concitoyens, ce maçon rencontré sur un chantier dans la commune de Matam estime qu’Ibrahima Kassory Fofana est l’homme qu’il faut pour redresser la situation économique actuelle de la Guinée. « Le président Alpha Condé n’a jamais fait un aussi bon choix de premier ministre comme celui de Kassory Fofana. Technocrate, docteur, économiste, je sais qu’il ya beaucoup de problèmes qui sont liés à l’économie. Compte tenu de son arrivée, je suis sûr qu’il fera face à tous ces problèmes et les défis auxquels nous sommes confrontés de relevés car un bâtisseur, un unificateur, c’est une personne qui a beaucoup de vision et n’aime pas la médiocrité intellectuelle » soutien Youssouf Conté.

Abordés dans un café alors qu’ils débattaient justement de ce sujet d’actualité, les opinions divergent entre ces jeunes en ce qui concerne la nomination du nouveau premier ministre. « Kassory est un homme  qui dans l’arrière pensée des gens a fait des détournements, mais aujourd’hui, il est revenu avec une matière grise, revenu avec des matières étudiées. C’est un homme fort du gouvernement, je ne suis pas pessimiste quant au fait qu’il soit nommé mais ce que nous voulons dans le gouvernement c’est un pas un problème d’homme qui existe. C’est un problème de décision, c’est un problème de responsabilité. Il ya bon nombre de personnes et de ministres qui peuvent faire l’affaire qui sont aptes à faire la puissance publique. Mais ce qui reste à voir c’est de dire au président de laisser  à ses ministres la latitude d’œuvrer dans le bon sens et d’être autonome dans leurs décisions » a-t-il souhaité

Malgré cet optimisme qui anime la plupart de ces citoyens, tous espèrent que le nouveau locataire du palais de la Colombe pourra vraiment sans aucune manœuvre du président de la république soulager la population guinéenne et la Guinée des crises qui l’assaillent.

Alpha Mamadou Bobo BALDE

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*