« Je ne suis pas un révolutionnaire, je suis Alpha Condé », réplique Bantama

In Accueil, Politique

« Tous ceux qui se disent petits Macrons de la Guinée, et qu’ils vont tenir tête au Pr Alpha Condé, ils se trompent. Ils trouveront devant eux une vaillante jeunesse du RPG Arc-en-ciel », c’est la réplique faite par Bantama Sow, de retour au bercail, après sa nomination au poste de ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique. Malgré la colère et l’indignation qu’a suscitée sa nomination, il promet de poser des actes clairs et nets.

Fort d’un élan de solidarité des cadres de la mouvance présidentielle, Sanoussy Bantama Sow, nouveau ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, a été accueillis ce dimanche en fanfare par les militants du RPG Arc-en-ciel.

Au siège du parti, devant une foule de jeunes en liesse, Bantama Sow, comme du berger à la bergère, n’a pas manqué de lancer des piques à son prédécesseur Siaka Barry, qui dans un poste disait d’être un révolutionnaire, en déclarant ceci : «Je suis fier d’être Alpha Condé. Je ne suis pas un révolutionnaire, je suis Alpha Condé. Je suis Alpha Condé, je suis Alpha Condé…. »

Conscient de l’immensité de sa future mission pour la promotion de la culture et le développement du sport guinéen, Bantama Sow, promet d’agir par des actes. « Je ne parlerai pas mais je poserai des actes clairs et nets. Mais la jeunesse doit savoir que ma nomination et celle du ministre Dr Ibrahima Kourouma, ce n’est pas nous qui avons été nommés, mais la jeunesse du RPG et de la Guinée. Ce n’est pas une seule personne qui gagne mais c’est une équipe qui gagne. Surtout l’équipe du Pr Alpha Condé, l’équipe dans laquelle il est l’entraîneur. C’est l’entraîneur qui connaît où il faut placer Mamadouba, Salifou ou s’il faut Thierno. Je n’ai jamais vu dans le monde, l’entraîneur de l’équipe adverse dire qu’il faut mettre Mamadouba ou Salifou à la défense ou dans le but. Vous avez vu ça ? (Non !!! répond la foule) »

S’adressant à ceux qui se disent petits Macrons de la Guinée. « Ils vont partir dans l’ombre, prévient-t-il, ils seront démasqués. Les Petits Macrons de la Guinée, (…) pensant que demain ils vont tenir tête au professeur Alpha Condé, ils se trompent. Ils trouveront devant eux une vaillante jeunesse du RPG Arc-en-ciel, qui va prendre la défense du président Alpha Condé».

Pour conclure son allocution, le nouvel homme fort des Sports et de la culture n’a pas manqué de revenir sa gestion antérieure au même département. En égrenant entre autres, ses efforts pour l’obtention des subventions pour toutes les fédérations sportives, pour que celles-ci, organisent leurs compétitions respectives.

Mohamed Barry

 

224 624 395 784/barrymed21@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE